Piscine Vue sur mer Paysages et jardins Petit-déjeuner inclus Salles de bain privées Wifi gratuit

Beit Al Batroun · Le lieu

Prenez la route des collines qui surplombent la vieille ville de Batroun et la Méditerranée. Peu à peu, la verdure se fait plus présente. Puis poursuivez sur une voie un peu plus escarpée que le bitume a renoncé à recouvrir. Ça y est, vous y êtes : Beit Al Batroun. C’est ici que Colette a construit sa maison et l’a entourée de citronniers, amandiers, oliviers, cognassiers…

Beit Al Batroun · En détails

Une lumière éclatante traverse le ‘liwan’ (la pièce centrale) grâce aux deux immenses arcades ouvertes de part et d’autre de la maison, tandis que des meubles soigneusement chinés pendant des années ornent les cinq chambres d’hôtes. Il ne reste plus qu’à choisir : vous détendre dans la piscine ou contempler la mer, paisiblement installés sur la terrasse de Beit Al Batroun.

Quelques mots sur Colette

Colette anime la scène de l’art et de l’artisanat au Liban depuis plus de 20 ans. Les Libanais l’ont d’abord connue grâce à sa peinture sur porcelaine et ont depuis découvert son travail de la mosaïque. A Beyrouth, elle a notamment réalisé, en collaboration avec Dana Adada, la mosaïque murale du célèbre Paul Café de Gemmayzé. Sa maison de Batroun est le rêve d’une vie désormais devenu réalité et dont elle a signé chacune des étapes : des premiers croquis architecturaux, au choix des matériaux, en passant par la décoration intérieure.

Une question ? Demandez-nous.

Un détail au sujet de Beit Al Batroun vous manque, vous rencontrez des difficultés à réserver… ne soyez pas timides. Contactez-nous. 7 jours par semaine, notre équipe répond à toutes vos questions.

À savoir — L’heure d’arrivée est 15h. L’heure de départ est midi. Les enfants et adolescents sont accueillis à partir de 12 ans. Beit Al Batroun vous accueille durant le printemps et l’été. Les animaux ne sont pas admis.

Crédits — Photos : Rasha Kahil.

Loin du stress de la ville, entourés d’arbres centenaires, (...) la mer à perte de vue et à portée de main. The Daily Star, Lebanon

Situation géographique

Transports

Le service de transfert depuis l’Aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth est disponible jour et nuit. A votre arrivée, votre chauffeur de taxi vous accueille dès vos bagages récupérés et vous conduit à Beit El Batroun.

Depuis et vers l’aéroport de Beyrouth

  • Transfert de l’aéroport $60
  • Transfert vers l’aéroport $60

Suivez vos seules envies ! Votre chauffeur de taxi est à votre disposition durant 10 heures… il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller au plaisir de la découverte.

Itinéraires sur-mesure

  • Journée entière en taxi (10 heures) $180

Swimming pool Sea view Landscapes & gardens Breakfast included Free wireless internet Private bathrooms

Beit Al Batroun · Overview

The route meanders through plush hills overlooking the Mediterranean and the old town of Batroun. With every turn, the scenery takes on more vivid shades of green. The journey moves steadily from an asphalted road to a steeper, graveled path. A short drive ahead and you’re at your destination: Beit Al Batroun. Tucked in nature’s quiet fold, Colette’s home is a perfect break from the city’s bustle, surrounded by lemon, almond, olive, and quince trees.

Beit Al Batroun · In detail

The home’s interiors are just as beautiful as the greenery that envelops it. Two large arches decorate either side of the house, casting a brilliant light across the ‘liwan’ (the central room). Over the years, Colette has amassed carefully-restored and salvaged collectibles, which artfully adorn the five guest rooms. Beit Al Batroun offers guests the ideal environment to relax, whether it is indoors, by the pool, or on the peaceful terrace.

Beit Al Batroun · Meet your host

Colette has been active in the field of arts and crafts in Lebanon for over 20 years. She began her career painting porcelain, and is now focusing on mosaics and ‘pique-assiette’. Beit Al Batroun is a labor of love for Colette, just like her art. From overseeing its initial plan, sourcing upcycled material, and choosing the house’s unique decoration; Colette has been involved every step of the way, fulfilling her lifelong dream of creating a countryside home.

Question? Ask away

Whether you need more information on Beit Al Batroun, or whether you are having difficulties with your reservation… don’t be shy! Contact us and our team will be delighted to answer your questions, 7 days a week.

Lodging policies — Check-in time is 15:00. Check-out time is 12:00 noon. No children under 12 are allowed. No pets are allowed. Beit Al Batroun operates in spring and summer.

Lodging policies — Photographs: Rasha Kahil.

A stunning boutique Bed & Breakfast just three minutes from the Mediterranean coast where the loudest sound to puncture the calm is the irregular, grunting breathing of my French bulldog host. The Daily Star, Lebanon

Guesthouse location

Transportation

Our airport transit service from Rafic Hariri International Airport is available day and night. Upon landing and once you’ve picked up your luggage, your taxi driver will be waiting to greet you and drive you to Beit Al Batroun.

From and to Beirut Airport

  • Airport pick-up $60
  • Airport drop-off $60

The freedom to follow where your heart leads you! Your taxi driver is at your disposal for full day bookings, allowing you the flexibility to create your custom itinerary… all you have to do is let the pleasure of discovery take over.

Custom itineraries

  • Full day (10 hours) $180