Vue sur la montagne Architecture remarquable Paysages et jardins Adapté aux familles Petit-déjeuner inclus Wifi gratuit

Dar Linda · Le lieu

Saisissez-vous de votre esprit d’aventurier(e) et rejoignez Dar Linda. La route sinueuse qui longe la montagne est aussi intimidante que magnifique. Et si elle ne vous coupe pas le souffle, le paysage de vallées et de sommets ponctué de villages le fera assurément. Vous reprendrez alors vos esprits dans le jardin de la maison surplombant Deir El Kamar. Là, le calme règne et le vent se faufile dans les branches des mûriers.

Dar Linda · En détails

L’atmosphère chaleureuse et l’élégance de la maison d’hôtes cachent une révélation. Le lieu est un hommage à l’art et l’artisanat local. Les murs y sont vêtus d’objets ethnographiques qui ont séduit Nour, historienne reconnue, durant sa carrière et ses voyages. Elle prend plaisir à raconter les histoires qu’ils portent, pour certaines remontant à la période ottomane, bien avant que les frontières que nous connaissons n’aient vu le jour.

Dar Linda · Vos hôtes

Ce sont Nour et ses deux fils, Karim et Kamal, qui ont eu l’idée de recevoir les voyageurs curieux. Nour a dirigé l’Artisan du Liban. Elle continue aujourd’hui à œuvrer, au sein de la Fondation nationale du patrimoine, à la promotion et la préservation de l’histoire et du savoir-faire artisanal. Dar Linda est pour elle l’occasion de donner vie à un projet commun avec ses deux fils qui, tout en poursuivant leurs propres carrières, l’accompagnent aussi dans son plus récent projet : un musée virtuel où sa collection sera partagée avec le plus grand nombre.

Une question ? Demandez-nous.

Un détail au sujet de Dar Linda vous manque, vous rencontrez des difficultés à réserver… ne soyez pas timides. Contactez-nous. 7 jours par semaine, notre équipe répond à toutes vos questions.

À savoir — L’heure d’arrivée est 14h. L’heure de départ est midi. Les enfants et adolescents sont accueillis à partir de 12 ans. Dar Linda vous reçoit durant le printemps et l’été. Les animaux ne sont pas admis.

Crédits — Mots : Reem Joudi. Photos : Walid Rashid.

Our experience at Dar Linda was the most authentic reflection of Lebanese hospitality. Carla, Beirut

Situation géographique

Transports

Le service de transfert depuis l’Aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth est disponible jour et nuit. A votre arrivée, votre chauffeur de taxi vous accueille dès vos bagages récupérés et vous conduit à Dar Linda.

Depuis et vers l’aéroport de Beyrouth

  • Transfert de l’aéroport $50
  • Transfert vers l’aéroport $50

Suivez vos seules envies ! Votre chauffeur de taxi est à votre disposition durant 10 heures… il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller au plaisir de la découverte.

Itinéraires sur-mesure

  • Journée entière en taxi (10 heures) $180

Mountain view Remarkable architecture Landscapes & gardens Family-friendly Breakfast included Free wireless internet Private bathrooms

Dar Linda · Overview

It takes an adventurous spirit to reach Dar Linda. Following a trip up steep, winding mountain roads, you will find the home quietly nestled in the side of a mountain overlooking Deir El Qamar. Beyond its unique decoration, Dar Linda is characterized by an indescribable serenity, largely due to the quiet garden that surrounds it.

Dar Linda · In detail

The guesthouse fascinates visitors with the many artifacts and ethnographic objects that call Dar Linda’s corners and shelves home. Nour, your host and a distinguished historian, has acquired an extensive collection over her long career and many travels, keen to recount the stories and memories attached to each of her valued treasures.

Dar Linda · Meet your hosts

Nour, along with her two sons Karim and Kamal, are the team behind Dar Linda. Nour is the former director of ‘L’Artisan du Liban’ and as a member of the National Heritage Foundation of Lebanon, she continues to be active in the fields of history and handicrafts. The guesthouse venture is a way for the trio to share their warmth and beautiful home with others.

Question? Ask away

Whether you need more information on Dar Linda, or whether you are having difficulties with your reservation… don’t be shy! Contact us and our team will be delighted to answer your questions, 7 days a week.

Lodging policies — Check-in time is 14:00. Check-out time is 12:00 noon. No children under 12 are allowed. No pets are allowed. Dar Linda operates in summer.

Credits — Words: Reem Joudi. Photographs: Walid Rashid.

Our experience at Dar Linda was the most authentic reflection of Lebanese hospitality. Carla, Beirut

Guesthouse location

Transportation

Our airport transit service from Rafic Hariri International Airport is available day and night. Upon landing and once you’ve picked up your luggage, your taxi driver will be waiting to greet you and drive you to Dar Linda.

From and to Beirut Airport

  • Airport pick-up $50
  • Airport drop-off $50

The freedom to follow where your heart leads you! Your taxi driver is at your disposal for half day and full day bookings, allowing you the flexibility to create your custom itinerary… all you have to do is let the pleasure of discovery take over.

Custom itineraries

  • Full day (10 hours) $180