Architecture remarquable Adapté aux familles Petit-déjeuner inclus Wifi gratuit Salles de bain privées

Dar Camelia · L’atsmophère

S’il est une ville au Liban qui évoque l’épopée phénicienne et son héritage, c’est sans aucun doute Tyr. L’appétit de voyage, les comptoirs fondés sur le pourtour méditerranéen, le verre soufflé, la couleur pourpre. À Dar Camelia, la maison traditionnelle libanaise se mêle au riad marocain… comme pour embrasser cette aventure d’Est en Ouest.

Dar Camelia · En détail

Dar Camelia est un hôtel de charme de huit chambres dont chacun des meubles provient d’une partie différente du monde : porte d’entrée sculptée venue d’Indonésie, étoffes arrivées du Maroc, miroirs chinés durant des mois auprès des antiquaires de Beyrouth, cuivres réalisés par des artisans libanais… Des immenses lits à baldaquin aux baignoires sur pied, le bien-être des sens est total. Et même l’Andalousie semble s’être invitée à l’ombre des orangers de la cour intérieure.

Dar Camelia · Un secret bien gardé

Caché dans le dédale des ruelles de la vieille ville de Tyr, Dar Camelia offre aux voyageurs une parenthèse faite de sensualité méditerranéenne, mêlant architecture traditionnelle libanaise et richesse des intérieurs orientaux et levantins. Une escapade hors du temps, discrète et relaxante.

Une question ? Demandez-nous.

Un détail au sujet de Dar Camelia vous manque, vous rencontrez des difficultés à réserver… ne soyez pas timides. Contactez-nous. 7 jours par semaine, notre équipe répond à toutes vos questions.

À savoir — L’heure d’arrivée est 14h. L’heure de départ est midi. Dar Camelia vous accueille toute l’année. Les animaux ne sont pas admis.

Crédits — Mots : Reem Joudi. Photos : René Schulhoff.

C'est une ville tellement bien fortifiée qu'on en parle proverbialement, une ville qui refuse obéissance ou soumission à qui veut s’en emparer. Ibn Jubayr, 1184

Situation géographique

Transports

Le service de transfert depuis l’Aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth est disponible jour et nuit. A votre arrivée, votre chauffeur de taxi vous accueille dès vos bagages récupérés et vous conduit à Dar Camelia.

Depuis et vers l’aéroport de Beyrouth

  • Transfert de l’aéroport $80
  • Transfert vers l’aéroport $80

Suivez vos seules envies ! Votre chauffeur de taxi est à votre disposition durant 10 heures… il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller au plaisir de la découverte.

Itinéraires sur-mesure

  • Journée entière en taxi (10 heures) $180

Remarkable architecture Family-friendly Breakfast included Free wireless internet Private bathrooms

Dar Camelia · An overview

There is no Lebanese city that evokes Phoenician heritage quite like Tyre. The spirit of travel, Mediterranean trade posts, glassblowing, the color purple… Dar Camelia embraces this adventure from East to West with its melange of traditional Lebanese architecture and Moroccan riads.

Dar Camelia · The atmosphere

Dar Camelia is a boutique hotel comprising eight rooms, each containing furniture and decor from different parts of the world: a carved door from Indonesia, Moroccan drapery, mottled mirrors from Beirut’s antique shops, brass inserts designed by Lebanese artisans… from impressive canopy beds to clawfoot tubs, the senses are fully immersed in the experience. The promise of Andalusia awaits guests under the shade of the orange trees that grow in Dar Camelia’s courtyard.

Dar Camelia · Tyre’s best-kept secret

Hidden in the old city’s narrow streets, Dar Camelia promises the traveler a sensory-filled, Mediterranean experience, that combines the uniqueness of Lebanese traditional architecture with the richness of Levantine and Oriental interior design. It is a quiet escape that immerses you in a different time, and a relaxed way of life.

.

Question? Ask away

Whether you need more information on Dar Camelia, or whether you are having difficulties with your reservation… don’t be shy! Contact us and our team will be delighted to answer your questions, 7 days a week.

Lodging policies — Check-in time is 14:00. Check-out time is 12:00 noon. No pets are allowed. Dar Camelia operates all year round.

Credits — Words: Reem Joudi. Photos: René Schulhoff.

This city has come proverbial for its impregnability, and he who seeks to conquer it will meet with no surrender or humility. Ibn Jubayr, 1184

Guesthouse location

Transportation

Our airport transit service from Rafic Hariri International Airport is available day and night. Upon landing and once you’ve picked up your luggage, your taxi driver will be waiting to greet you and drive you to Dar Camelia.

From and to Beirut Airport

  • Airport pick-up $80
  • Airport drop-off $80

The freedom to follow where your heart leads you! Your taxi driver is at your disposal for full day bookings, allowing you the flexibility to create your custom itinerary… all you have to do is let the pleasure of discovery take over.

Custom itineraries

  • Full day (10 hours) $180