Zanzoun

Chambre d’hôtes à Beyrouth

Zanzoun ⋅ Le lieu

A Beyrouth, il n’est pas rare d’évoquer les anciennes demeures avec nostalgie, tant la ville a changé, l’ocre et le vert battant en retraite face au gris. Quelques perles cachées se nichent pourtant ça et là ; pour certaines inconnues du public. C’est le cas de Zanzoun. Entrer dans le jardin de Zanzoun, c’est renouer avec ce Beyrouth : la quiétude d’une cour insoupçonnée, des escaliers qui révèlent un joyau restauré avec tant de délicatesse que la lumière semble elle-même venir se réfugier derrière ses arcades.


"Tous les passagers dormaient, moi seul excepté qui, le lorgnon sur l’oeil, me guindais pour découvrir quelque chose. Enfin des lumières à ras des flots ont paru ; c’était Beyrouth."

Gustave Flaubert, 1850

Zanzoun ⋅ Zeina

L’Orient, Zeina en est amoureuse, elle qui partage sa vie entre les rives du Nil et celles de la Méditerranée. Dans sa demeure de Beyrouth, elle célèbre le Levant dans chaque détail, chaque matière, et dans l’harmonie que l’ensemble forme. En langue arabe, le nom ‘Zeina’ fait référence à l’ornement, la beauté. ‘Zanzoun’ en est le diminutif tendre, affectueux. En le choisissant pour sa maison, Zeina a voulu qu’une conversation s’engage entre ses invités et cet Orient qu’elle aime : à la fois mystérieux et offert à qui sait le saisir.

Zanzoun ⋅ L’atmosphère

C’est une rencontre imaginaire : Ingres, Delacroix, Gericault, Rubens. Tantôt réel, tantôt mythifié, l’Orient que leurs pinceaux mêlés ont immortalisé est aussi un hommage à cette partie du monde. Sa sensualité, ses couleurs, le talent de ses artisans. Cet Orient prend vie à Zanzoun comme un récit murmuré par un conteur. On se plaît alors à flotter entre rêve et réalité. Et lorsque, de retour, vous parlerez de Zanzoun et de ses trois chambres cachées à Mar Mikhael, on peinera à vous croire. Laissez alors perdurer le mystère… en Orient, les contes ont coutume d’être inachevés.

  • ⋅ Quartier : Mar Mikhael
  • ⋅ 3 chambres
  • ⋅ Capacité maximale : 6 personnes
  • ⋅ Salles de bains privées
  • ⋅ Jardin arboré
  • ⋅ Chambres climatisées
  • ⋅ Wifi gratuit et illimité

Réservez dès maintenant

Pour réserver votre chambre à Zanzoun, entrez vos dates d'arrivée et de départ en haut de page, cliquez sur “réserver”, et laissez notre système de réservation sécurisé vous guider ! Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs des chambres

Type de chambre
Tarif par nuit
  • Double140$
Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est inclus.

Un été à ‘Lazy B’

L’âme de Beyrouth et son histoire sont intimement liées à la mer. Nous avons donc voulu que votre expérience dans nos maisons se prolonge en Méditerranée. D’avril à octobre, nos clients à Beyrouth bénéficient d’un accès à des conditions préférentielles à Lazy B, notre station balnéaire préférée à seulement 30 minutes de la capitale. · Détails sur demande.

Lazy B Beach Resort, Lebanon

Lazy B

— Photos de Zanzoun : Paul Gorra
   Mots : Reem Joudi et Orphée Haddad.

Top
Contact
Vous préparez votre voyage au Liban ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ecrivez-nous !
Abonnez-vous a la newsletter

Votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de saisir un e-mail valide.

Problème technique, veuillez réessayer ultérieurement.

VOYAGEZ AVEC NOUS SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM.

Regardez le Liban avec nos yeux, racontez le vôter et profitez d’offres exclusives.

Dites nous tout !

* Champs obligatoires

Merci de saisir correctement les champs encadrés en rouge.

Votre message a bien été envoyé.

* Champs obligatoires

Zanzoun

Bed & Breakfast in Beirut

Zanzoun ⋅ The Place

The older residences of Beirut are often evoked with nostalgia, their ochre and green succumbing to concrete facades in an ever-changing cityscape. There remain, however, few hidden pearls scattered across Beirut, awaiting to be discovered. Enter Zanzoun. Walking into its garden is an encounter with the Beirut of the past: the quietude of an unexpected courtyard, stairs that reveal a jewel so delicately restored, it appears that light itself seeks refuge behind its archways.

"While the scenery resembles that of Italy, the climate of Beirut is seldom oppressively hot. Much rain falls in winter, but the crocus, cyclamen, and other flowers thrive at that season, and palms are frequently seen in the neighbouring gardens."

Gabriel Charmes, 1878

Zanzoun ⋅ Zeina

Zeina is in love with the Orient, living her life between the Nile’s riverbanks and the Mediterranean’s shores. In her Beirut residence, she celebrates the Levant with carefully chosen decorations, every detail and material coming together in perfect harmony. In Arabic, the name ‘Zeina’ refers to ornaments or beauty, and ‘Zanzoun’ is its affectionate derivative. By choosing it as the name of her home, Zeina is inviting guests to engage with the Orient she loves: mysterious yet giving for those who can grasp it.

Zanzoun ⋅ The Atmosphere

It is an imaginary encounter. Ingres, Delacroix, Gericault, Rubens: on the one hand real, on the other hand mythic, the Orient these painters’ brushstrokes drew and immortalised is also an homage to this region. Its sensuality, colours, and artisanal talent; this Orient comes to life at Zanzoun’s like tales narrated by a story-teller. You float between dream and reality, so much so that anyone hearing about your time at Zanzoun and its three hidden rooms in Mar Mikhael will struggle to believe its magic. Let the mystery continue… in the Orient, stories often go unfinished.

  • ⋅ Neighbourhood: Mar Mikhael
  • ⋅ 3 rooms
  • ⋅ Accommodates: 6 people
  • ⋅ Private bathrooms
  • ⋅ Tree-shaded garden
  • ⋅ Air-conditioned rooms
  • ⋅ Free wireless Internet

Room Rates

Category
Single
Double
  • $140$140
  • $120$120
Breakfast

Breakfast is included ⋅ Rates are per room, per night ⋅ No service or hidden fees: the price displayed is the price you pay.

Tempted? Book now.

Book your room at Zanzoun: enter your check-in and check-out dates under the ‘Book Now’ button, then let us guide you.

Summer at ‘Lazy B’

Beirut’s history and soul are inextricably linked to the sea, so it’s only natural to have your L’Hôte Libanais guesthouse experience extend along the Mediterranean shores. From April to October, our clients in Beirut can enjoy preferential access to Lazy B, our favorite beach escape 30 minutes away from the capital. · Details available on request.

Lazy B Beach Resort, Lebanon

Lazy B

— Zanzoun photographs: Paul Gorra
   Words: Reem Joudi and Orphée Haddad

Top
Contact Us
Preparing your trip to Lebanon?
We are here to answer any questions
you may have, so don't hesitate
to get in touch with us by filling the form below.
Subscribe to our newsletter

Your subscription has been saved.

Please enter a valid email.

Technical issue, please try again later.

TRAVEL WITH US ON TWITTER, FACEBOOK, YOUTUBE & INSTAGRAM.

See Lebanon through our eyes, tell us about your Lebanon, and benefit from exclusive offers.

* Mandatory fields

Please fill all the mandatory fields.

Your message has been sent.

* Mandatory fields