Dar Camelia

Hôtel de charme à Tyr (Sour)

Dar Camelia · L’atmosphère

S’il est une ville au Liban qui évoque l’épopée phénicienne et son héritage, c’est sans aucun doute Tyr. L’appétit de voyage, les comptoirs fondés sur le pourtour méditerranéen, le verre soufflé, la couleur pourpre… À Dar Camelia, la maison traditionnelle libanaise se mêle au riad marocain, comme pour embrasser cette aventure d’Est en Ouest. Cachée dans le dédale des ruelles de la vieille ville de Tyr, toute la sensualité de la Méditerranée y attend le voyageur.

"C'est une ville tellement bien fortifiée qu'on en parle proverbialement, une ville qui refuse obéissance ou soumission à qui veut s’en emparer."

Ibn Jubair, 1184

Dar Camelia · L’histoire

La place de Dar Camelia dans la famille de L’Hôte Libanais relevait de l’évidence dès les débuts des travaux de restauration de la bâtisse : l’homme derrière le projet est Philippe, fondateur de Dar Alma, notre premier membre à Tyr. Ainsi, notre famille grandit avec, à chaque étape, un morceau de l’héritage architectural du pays qui reprend vie.

Dar Camelia · En détails

Dar Camelia est un hôtel de charme de huit chambres dont chacun des meubles provient d’une partie différente du monde : porte d’entrée sculptée venue d’Indonésie, étoffes arrivées du Maroc, miroirs chinés durant des mois auprès des antiquaires de Beyrouth, cuivres réalisés par des artisans libanais… Des immenses lits à baldaquin aux baignoires sur pied, le bien-être des sens est total. Et même l’Andalousie semble s’être invitée à l’ombre des orangers de la cour intérieure.

  • ⋅ 8 chambres et suites
  • ⋅ Capacité maximale : 20 personnes
  • ⋅ Wifi gratuit et illimité
  • ⋅ Patio et bar à vin arboré
  • ⋅ Salles de bains privées

Réservez dès maintenant

Pour réserver votre chambre à Dar Camelia, entrez vos dates d'arrivée et de départ en haut de page, cliquez sur “réserver”, et laissez notre système de réservation sécurisé vous guider ! Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs des chambres

Type de chambre
Tarif par nuit
  • Chambre double150$
  • Suite junior180$
  • Suite junior220$ (∗)
  • Suite deluxe300$
Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est inclus. · (∗) Cette suite junior offre une grande terrasse.

Top
Contact
Vous préparez votre voyage au Liban ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ecrivez-nous !
Abonnez-vous a la newsletter

Votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de saisir un e-mail valide.

Problème technique, veuillez réessayer ultérieurement.

VOYAGEZ AVEC NOUS SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM.

Regardez le Liban avec nos yeux, racontez le vôter et profitez d’offres exclusives.

Dites nous tout !

* Champs obligatoires

Merci de saisir correctement les champs encadrés en rouge.

Votre message a bien été envoyé.

* Champs obligatoires

Dar Camelia

Boutique hotel in Tyre (Sour)

Dar Camelia · An overview

There is no Lebanese city that evokes Phoenician heritage quite like Tyre. The spirit of travel, Mediterranean trade posts, glassblowing, the color purple… Dar Camelia embraces this adventure from East to West with its melange of traditional Lebanese architecture and Moroccan riads. Hidden in the labyrinth of Tyre’s old city, Dar Camelia promises the traveler a unique and sensory-filled, Mediterranean experience.

"This city has come proverbial for its impregnability , and he who seeks to conquer it will meet with no surrender or humility."

Ibn Jubayr, 1184

Dar Camelia · The story

Dar Camelia’s place in the L’Hôte Libanais Family was secured from the very start of refurbishment works on the building: the man behind the project is Philippe, founder of our first Family member in Tyre, Dar Alma. Step by step our Family grows, brought to life with every piece of Lebanon's architectural heritage that is patiently and laboriously restored.

Dar Camelia · The atmosphere

Dar Camelia is a boutique hotel comprising eight rooms, each containing furniture and decor from different parts of the world: a carved door from Indonesia, Moroccan drapery, mottled mirrors from Beirut’s antique shops, brass inserts designed by Lebanese artisans… from impressive canopy beds to clawfoot tubs, the senses are fully immersed in the experience. The promise of Andalusia awaits guests under the shade of the orange trees that grow in Dar Camelia’s courtyard.

  • ⋅ 8 rooms and suites
  • ⋅ Accommodates: 20 people
  • ⋅ Free wireless Internet
  • ⋅ Tree-shaded patio and wine bar
  • ⋅ Private bathrooms

Book now

To book your room at Dar Camelia, enter your check-in and check-out dates at the top of the page, click on “book now”, and let our secure reservation system guide you with the rest! Do not hesitate to contact us should you have any questions.

Room Rates

Room type
Rate per night
  • Double room$150
  • Junior suite$180
  • Junior suite$220 (∗)
  • Deluxe suite$300
Breakfast

Breakfast is included. · (∗) This junior suite has a large terrace.

Top
Contact Us
Preparing your trip to Lebanon?
We are here to answer any questions
you may have, so don't hesitate
to get in touch with us by filling the form below.
Subscribe to our newsletter

Your subscription has been saved.

Please enter a valid email.

Technical issue, please try again later.

TRAVEL WITH US ON FACEBOOK & INSTAGRAM.

See Lebanon through our eyes, tell us about your Lebanon, and benefit from exclusive offers.

* Mandatory fields

Please fill all the mandatory fields.

Your message has been sent.

* Mandatory fields